top of page

BIOGRAPHIE & DEMARCHE

Née en 1992 à Paris où elle vit et travaille, Jennifer Sivi est une artiste plasticienne émergente.

 

D’aussi loin qu’elle se souvienne le dessin a toujours fait partie de sa vie. Dessiner était une échappatoire, une possibilité infinie de création, créer des mondes imaginaires et se raconter des histoires.

 

A l’adolescence, passionnée de stylisme, ses dessins se sont transformés en croquis de mode. Cette passion est toujours d’actualité, mêlant ainsi à l’acrylique qu’elle utilise dans ses œuvres des pièces de tissus, notamment de Wax.

 

Son travail s’est orienté vers la représentation de scènes de vie quotidienne en République Démocratique du Congo, pays bouillonnant de vie et de créativité où la femme congolaise est omni présente. Des femmes fortes et courageuses faisant de l’article 15 un mode de vie. La femme sans visage nous éloigne de l’intime et du privé. Cet anonymat permet au contemplateur de mieux appréhender la posture de la femme au sein même de cette société.

 

Ses toiles retranscrivent de façon naturelle, simple et colorée des tranches de la vie congolaise, sorte d’ode et de déclaration d’amour à la République démocratique du Congo, son pays d’origine. Malgré souffrance et précarité qui y persistent, elle s’attache à retranscrire tout simplement et sans artifices la vitalité de la femme.

 

Entamer un dialogue avec Jennifer c’est la suivre dans la réalité de la République démocratique du Congo, déclinée au féminin.

 

Son œuvre  vous propose un regard nourri de rêves...

IMG_5977.jpg
bottom of page